Carole-lyne Klay

Rue de Berne 22 1201 Genève Suisse

+41 76 616 04 11

 

Mails :

Général : carole-lyne.klay@jeux-cooperatifs.ch 

Jeux coopératifs : info@jeux-cooperatifs.ch 

Journaliste free-lance : carole-lyne.klay.medias@jeux-cooperatifs.ch 

Voyages

Les voyages m'ont toujours attirée, peut-être parce que mes tantes m'ont ouvert la voie. Une a voyagé en Amérique centrale et a habité au Brésil, adoptant ma cousine et mon cousin et profitant pour écrire un livre sur les favelas. Une autre a voyagé en Amérique latine et a habité au Niger pour un projet de coopération. Une autre encore a voyagé en Asie et surtout en Inde, pays qu'elle affectionnait particulièrement. Elle a habité en Algérie et grâce à elle nous avons rencontré des algériens qui sont devenus amis de toute la famille.

En 1988, j'avais 10 ans, je suis allée la retrouver durant 1 mois et demi en Équateur. Nous avons voyagé, ma tante, ma maman (qui étais venue nous retrouver, après mes supplications...l'ennui d'elle étant trop fort et ne supportant pas le sentiment que me renvoyait la pauvreté du pays), ma cousine et moi dans l'Amazonie. J'en garde des souvenirs incroyables ! Ensuite, nous avons eu la chance durant 10 jours de visiter à bord d'un petit bateau, les Galapagos. A 10 ans, je me suis dit, c'est incroyable je suis au paradis ! Pour une amoureuse comme moi des animaux et de la nature, ce fut 10 jours incroyables, faits d’aventures. Entre autre, un orque à faillit faire chavirer notre barque, une otarie nous a foncé dedans, j'ai chevauché une tortue géante. Bref, encore aujourd'hui ce voyage me nourrit d’excellents souvenirs et j'en suis très reconnaissante à ma tante.

 

Par la suite, j'ai fait quelques vacances, en France, au Maroc, en Espagne, en Italie à Chypre, en Guadeloupe et en République dominicaine. C'est en 1998, que j'ai fait mon premier grand voyage de trois mois à Madagascar. Avec une amie, nous sommes parties sac à dos en utilisant tous les moyens de transports pour faire le tour de Madagascar. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce pays. J'y retournerai pas la suite plusieurs fois, pas en touriste mais en tant que chargée de projets pour l'association Tonga Soa Mada (projets humanitaires et de développement pour les enfants du Sud de Madagascar).

En 1999, nous avons fait avec une amie, le tour du Sri Lanka en un mois en train et en stop utilisant tous les moyens de transport. Je me rappelle d'un souvenir poignant...après avoir cherché toute la journée des éléphants, un nous a trouvées et nous a chargées. Après quelques secondes où je suis restée pétrifiée, je n'ai jamais couru aussi vite.

 

En 2000, j'ai fait mon plus long voyage ou j'ai visité sac à dos durant 5 mois la Thaïlande, la Birmanie, le Laos et le Cambodge. J'ai aimé visiter chaque pays, mais la Birmanie m'a bouleversée...j'ai eu l'impression d'aller voir des personnes en prison.

 

En 2001, j'ai fait une courte visite du Niger et de quelques-uns de ses parc, dont l'incroyable parc W.

 

En 2002, j'ai visité durant un mois le Vietnam, qui ne m'a pas conquise et j'y ai perdu un tympan durant une plongée.

 

En 2003, passionnée par le cinéma africain, j'ai été au Fespaco (plus grand festival d'Afrique de cinéma)

à Ouagadougou. Durant un mois, j'ai fait le tour du Burkina Faso sac à dos en stop. Les gens me prenaient et me faisaient conduire leur véhicule lorsqu'ils étaient fatigués. Je me suis même retrouvée avec des routiers qui apportaient de la Sangria en Côte d'Ivoire pour les rebelles et voulaient m'engager comme comptable.

 

En 2006, j'ai été travailler à Bali et en ai profité pour découvrir l'île et faire un safari plongée.

 

En 2007, une nouvelle fois, je suis retournée au Burkina Faso pour le Fespaco et suis ensuite partie en stop au Ghana.

 

Du 12.2009 – 01.2010, j'ai fait un voyage en voiture, de Genève jusqu'à Lomé. Nous sommes partis de Genève jusqu'à Sète, ensuite 2 jours de Ferry jusqu'à Tanger. Nous avons traversé le Maroc, la Mauritanie, le Mali (avec un détour par Djéné, Mopti et le pays Dogon), le Burkina Faso pour arriver enfin à Lomé au Togo.

En 2010, je suis allée avec des amis au Mexique et j'ai pu me sentir toute petite à côté des pyramides.

 

Enfin en 2011, je suis retournée avec plaisir au Fespaco au Burkina Faso. A chaque fois, j'ai l'impression en foulant le sol de rentrer chez moi...

 

Outre ces voyages, j'ai effectué plusieurs voyages de presses en groupe ou de manière individuelle.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now