Carole-lyne Klay

Rue de Berne 22 1201 Genève Suisse

+41 76 616 04 11

 

Mails :

Général : carole-lyne.klay@jeux-cooperatifs.ch 

Jeux coopératifs : info@jeux-cooperatifs.ch 

Journaliste free-lance : carole-lyne.klay.medias@jeux-cooperatifs.ch 

Qui suis-je

Question difficile, qui mérite réflexion et n'a pas de réponse figée, car nous changeons, les événements de la vie nous changent.

 

Pour m'aider dans ma présentation, je commencerai avec une phrase d'Albert Einstein 

« En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un ! »

Pour moi, le sens que l'on décide de donner à sa vie m'a toujours paru primordial.

 

Femme d'action, j'ai toujours œuvré dans le sens de mes convictions; déjà petite je faisais signer des pétitions pour le WWF à mes camarades pour sauver les baleines. Mon grand sens de la justice m'a fait participer à plusieurs manifestations, forums et conférences. C'est donc tout naturellement que je me suis orientée dans le social et l'associatif.

 

Par mon parcours professionnel riche et varié, j'ai fait des choix de vie pas toujours évidents, mais en adéquations avec mes valeurs et mon éthique.

 

J'ai travaillé dans le domaine de l'animation durant plusieurs années dans différentes structures (entreprises sociales, maisons de quartiers, centres de loisirs, jardins d'enfants).

En 2000, j'ai fondé l'association "Tonga Soa Mada" dans laquelle j'ai travaillé comme chargée de projets à Genève durant huit années. L'association destinée aux enfants du sud de Madagascar a soutenu des projets humanitaires et de développement.

Depuis 2003, j'écris des articles en tant que journaliste free-lance auprès de plusieurs médias.

Parallèlement en 2004, j'ai obtenu un International Master of Advanced Studies (IMAS) en études du développement à l’Institut Universitaire d’Études du Développement (IUED).

Actuellement, j'anime des anniversaires, ateliers et team building jeux coopératifs, ainsi que des ateliers imaginaire africain, fait des remplacements comme animatrice socio-culturelle et travaille pour l'association AMR.

 

Côté personnel, j'aime partir à l’aventure, à la rencontre du monde (j'ai voyagé 5 mois sac à dos en Asie et 3 mois à Madagascar, fait le tour du Sri Lanka en partie en stop, découvert le Burkina Faso et le Ghana en stop, vécu au Mali à Bamako pour mes études et fait Genève-Lomé par la route en voiture, ferry, charrette, car et moto) , pour me confronter à d'autres réalités, afin de partager des moments de joie de vivre et de bonheur.

Pour terminer avec cette présentation, je trouve que le partage et l'échange apporte énormément de bonheur....et j'ai soif de bonheur !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now