Carole-lyne Klay

Rue de Berne 22 1201 Genève Suisse

+41 76 616 04 11

 

Mails :

Général : carole-lyne.klay@jeux-cooperatifs.ch 

Jeux coopératifs : info@jeux-cooperatifs.ch 

Journaliste free-lance : carole-lyne.klay.medias@jeux-cooperatifs.ch 

Projets en cours

Par où commencer ??? il y en a tant que j’aimerais un jour réaliser...donc, je vais plutôt me focaliser sur des films que j’aimerais réaliser et des sujets de livres qui me trottent dans la tête.

Genève-Lomé par la route

 

De décembre 2009 à janvier 2010, j’ai fait un voyage en voiture, de Genève jusqu’à Lomé. Nous sommes partis de Genève jusqu’à Sète, ensuite 2 jours de Ferry jusqu’à Tanger. Nous avons traversé le Maroc, la Mauritanie, le Mali (avec un détour par Djéné, Mopti et le pays Dogon), le Burkina Faso pour arriver enfin à Lomé au Togo. Durant 6 semaines, j’ai fait des photos et j’ai filmé au gré des rencontres et des pays traversés. Le réalisateur Abdelkrim Khiari a fait un montage de mes photos jusqu’à Bamako :

J’aimerais à présent monter un film de ce voyage insolite, emportant le spectateur dans mon aventure.

Madagascar

 

Durant mon travail en tant que chargée de projets pour l’association Tonga Soa Mada (projets humanitaires et de développement pour les enfants du Sud de Madagascar), j’ai beaucoup filmé, et j’ai eu la chance entre autre de filmer à Mananjary le Sambatra, c’est-à-dire la fête de la circoncision. Cette fête a lieu tous les 7 ans. J’ai également filmé dans le nord du pays, un enterrement traditionnel. J’aimerais faire un montage de toutes ces images.

 

Caméra stop

 

J’ai voyagé dans plusieurs pays en stop, notamment au Burkina Faso, au Ghana, au Mali, au Sri Lanka et un peu en Thaïlande. Cela m’a permis de vivre d’incroyables aventures, mais aussi de faire des rencontres qui n’auraient pas été possibles en voyageant autrement. J’ai été invitée à dormir chez des gens, ai été conviée à des mariages, etc..

J’aimerais repartir quelques fois par année sur les routes, avec la compagnie de ma caméra, notamment en Afrique, en Asie, découvrir les pays de l’Est et beaucoup plus proche faire du stop dans mon pays , la Suisse.

 

Caméra trottoir

 

4 minutes pour traiter d’un sujet d’actualité, en échangeant avec des passants, c’est l’idée générale.

 

Livres

 

J’ai quelques histoires, dans mes tiroirs...mais c’est une chose d’avoir des idées et une autre de les mettre à plat.

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now